Chers amis et partenaires de Parfum de Jazz,

L’équipe de Parfum de Jazz est à l’œuvre depuis l’automne pour bâtir la programmation que vous avez découverte sur notre site et dans la presse. La situation sans précédent que nous traversons nous a conduits depuis plusieurs semaines à explorer divers scénarios alternatifs en vue de maintenir malgré tout l’édition à venir du festival.

Cependant, les nouvelles recommandations du gouvernement portant sur les restrictions des déplacements et les enjeux sanitaires induits par la présence du public aux concerts, jointes à la nécessité d’engagements budgétaires qui pèsent lourdement sur une petite structure comme la nôtre, ne nous permettent pas aujourd’hui d’envisager avec réalisme l’organisation de concerts au mois d’août prochain.

Nous nous sommes donc résolus, pour la première fois après 21 éditions successives de Parfum de jazz, à annuler l’édition 2020 et à la reporter à l’année prochaine dans une programmation identique, sous la réserve bien sûr de la disponibilité des artistes aux nouvelles dates envisagées pour la 22ème édition du festival du dimanche 15 au samedi 28 août 2021.

Conscients de l’importance de Parfum de Jazz dans la vie culturelle de l’été en Drôme provençale et de son poids dans l’économie locale, mais également préoccupés par la situation difficile dans laquelle les artistes se trouvent depuis le début de la crise, nous n’avons pris cette décision qu’à regret. Nous pensons aussi à notre public fidèle et à ceux, toujours plus nombreux, qui nous viennent de loin, à nos mécènes, aux communes qui nous accueillent, pour lesquelles Parfum de jazz est l’un des grands événements de l’été; nous n’oublions pas l’équipe de nos bénévoles, qui s’engagent sans compter, année après année, dans notre aventure.

Dans ce contexte difficile, plusieurs collectivités locales (région, département, communes), qui sont à nos côtés depuis l’origine, n’ont pas failli en nous assurant de la poursuite de leur soutien pour nous permettre de faire face aux engagements déjà pris et aider le festival à rester à flot, condition essentielle de son report d’une année. Qu’elles en soient vivement remerciées.

L’équipe de Parfum de Jazz reste mobilisée, avec la volonté plus forte que jamais de vous retrouver toutes et tous l’année prochaine pour célébrer ce que nous partageons : le plaisir d’être ensemble, l’amour du jazz.

Alain Brunet
Président de Parfum de Jazz