dans le cadre du festival parfum de jazz 2021

stage de chant

Sous la direction de Lise Bouvier
De 9h30 à 12h30 du lundi 9 août au vendredi 13 août à Buis-les-Baronnies

Vous serez enveloppés au cœur du magnifique décors du parc régional des Baronnies et immergés dans le festival.

En fin de stage, vendredi 13 août à 11h30, vous donnerez un concert de restitution avec le trio de Lise Bouvier (basse, batterie et piano).

Vous bénéficierez de tarifs réduits à tous les concerts de la semaine.

Vous travaillerez autour de chansons ou thèmes instrumentaux du répertoire jazz, bossa ou arrangés jazz (improvisations, phrasé en swing, polyphonies, analyse tempo, mesure, structure des œuvres) avec trois objectifs principaux :

  • Acquisition de compétences pour pratiquer la musique jazz vocale
  • Élargir le répertoire des participants et compléter leur culture musicale jazz
  • Se produire en public

Le stage est ouvert à tous sans prérequis de connaissances musicales théoriques (12 participants maximum).
Prix du stage hors repas et hébergement éventuel : 150 euros

Lise BouvierLise Bouvier est une artiste chanteuse et flûtiste active sur la scène jazz française depuis 15 ans. Après un parcours classique en conservatoire, elle se forme au jazz en collaborant avec des musiciens réputés de la région Auvergne Rhône-Alpes. Après avoir terminé ses études en Grande-Bretagne, elle décide de mener en parallèle sa carrière d’enseignante et donner des concerts en duo, trio ou quartet, chantant compositions et reprises incontournables des divas du swing ou de la soul. Formée à l’IMFP pendant un an, elle anime des ateliers de travail vocal dans le sud est depuis 2017. Son registre étendu et sa maitrise technique lui permettent d’interpréter les standards du répertoire sans difficulté. C’est surtout un grand investissement dans l’interprétation des morceaux qui marquent son public.