Jazz au Village

Jazz au Village propose des concerts gratuits destinés aux habitants des villages de Drôme provençale en marge des concerts payants proposés en soirée .
Ils se déroulent en fin d’après-midi, en extérieur, sur la place du village ou autre lieu central, dans un esprit de convivialité.
Le programme musical assuré par des artistes régionaux est conçu en cohérence avec la déontologie du festival, pour toucher un public familial plus large.

Vendredi 19 juillet à Beauvoisin (18h00)

Tatanka

Tatanka signifie bison en lakota ( le dialecte des Sioux). Il sied à merveille au trio initié par la trompettiste Emmanuelle Legros en 2017 qui construit une
musique expressive autour des émotions que fait naître en nous la nature sauvage. Membre du fabuleux ensemble The Very Big Experimental Toubifri
Orchestra avec ou sans Loïc Lantoine, du groupe hors normes Des fourmis dans les mains mené par Laurent Fellot ou du collectif Petit Travers,
Emmanuelle Legros est une personnalité bigrement attachante qui fait partie des trompettistes et compositrices à suivre dans l’univers du jazz
contemporain.

Le trio formé avec le pianiste Guillaume Lavergne (Gristan Paradise, Antiquarks, Anamnesis) et le batteur Corentin Quemener ( The
Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Des fourmis dans les mains, Rien Faire) nous nous présente son second opus « Force ».

Photo : Fabienne Chemin

Mardi 23 juillet à Saint-Remèze (21h00)

Au fil des cordes

Quatre musiciens aux univers musicaux différents, quatre personnalités, quatre parcours, pour donner un son unique, une identité très personnelle et forte,  celle du quatuor « au fil des cordes ».
Mélange entre le swing, le classique, le jazz, le tango… passant aussi bien de Bach, à Django Reinhardt, de Piazzola à Barbara ou Queen et d’autres, ce  quartet nous propose un véritable voyage musical chargé d’émotions, de virtuosité, sous l’égide du talent de ces quatre musiciens exceptionnels.

  • Guylaine Léori: accordéon
  • Juliette Nougué: violon
  • Pierre-François Maurin: contrebasse
  • Frédéri Marcy: guitare

Samedi 27 juillet à Sainte-Jalle (18h00)

Reinout Trio

Le trio du pianiste/compositeur belge Reinout de Smet est la base rythmique de plusieurs formations régionales. Pianiste-répétiteur à l’opéra d’Anvers pendant 25 ans, Reinout est aussi influencé par le BeBop, le Soul-Jazz et surtout le Jazz-Fusion. On retrouve ces derniers dans un répertoire «cocktail» où se fondent des rythmes d’Amérique du Sud et d’Afrique, le tout souvent présenté sous des titres en jeux-de-mots ou double-sens.

  • Reinout de Smet : piano / compositions
  • Gerry Capo : batterie
  • Marc Masson : contrebasse / basse él.

 

Mardi 30 juillet à Nyons (21h00)

Uptown Lovers

Le duo Uptown Lovers est né en 2015 d’un véritable coup de foudre musical entre deux artistes lyonnais, deux passionnés qui se sont rencontrés en 2013 dans une école de musique. La chanteuse, Manon Cluzel et le guitariste, Benjamin Gouhier, ont commencé à jouer ensemble en duo dans un répertoire de cover jazz-soul-funk dans les bars et les cafés concerts de la région lyonnaise. Très vite, ils ont composé ensemble et ont enregistré un premier EP en 2017, puis l’album By Your Side en 2019.

  • Manon Cluzel: voix
  • Benjamin Gouhier : guitare

Photo : Jazz-Rhone-Alpes.com

Lundi 5 août à Montségur-sur-Lauzon (18h00)

Mylène Hals Trio

Ce trio est né d’une volonté de trois musiciens de revisiter quelques beaux monuments de la chanson française interprétés par Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Alain Souchon Claude Nougaro… ainsi que des grands standards de jazz de Duke Ellington, Richards Rodgers, Miles Davis…
C’est comme ça qu’on se retrouve avec une « Foule sentimentale » bossa nova, une « Caravan » un peu « funky » ou encore un « Soleil et la lune » un peu planant.

C’est alors que les compositions de Mylène sont venues s’intégrer à ce projet, jusqu’ en devenir l’élément principal du trio. Ces compositions sont à prendre comme des petits films. Mylène est parfois derrière, parfois devant la caméra mais a l’envie, avec la complicité de ses deux compères de transporter le public  dans un voyage musical..

  • Mylène Hals : voix, piano
  • Jean-François Merlin: contrebasse
  • Michel Martel: batterie

Lundi 12 août à Saint-Auban-sur-Ouvèze (18h00)

La Marmaille

La Marmaille débarque en fanfare !
Elle dégoupille les répertoires et les musiques cette Marmaille…
C’est du clinquant pour les tympans, du voluptueux pour les yeux !
Six artistes : Une chanteuse trompettiste méga faune, un bassiste à voix électrisant, un tuba hauts les choeurs, un sax très appeal, un duo mixte de trombones complices et un batteur éclectique.
La Marmaille c’est un brillant carrousel aux sonorités classes et cuivrées, C’est un grand-huit aux grooves abondants, aux drums percutants.
C’est un train fantôme qui voyage aux pays du jazz tordu, de la soul et du rock velu.

  • Anaïs Andret-Cartini: trompette, voix
  • Kevin Balzan: basse
  • Céline Buisson: trombone
  • Léonard Bossavy: batterie
  • Eric Pollet: trombone
  • Fréderic Monnier: saxophones

Mardi 13 août à Saint-Sauveur-Gouvernet (18h00)

The Memory Box

Créé en 2019, le quartet The Memory Box est né de l’envie de chanter à trois voix féminines à la Andrew sisters.
Emilie, Nolwenn et Sabine réarrangent des tubes swing des années 40-60 essentiellement mais aiment également mélanger la close harmony au rock, aux musiques brésiliennes ou encore à la chanson française.
Les trois chanteuses multi-instrumentistes et leur contrebassiste ont sorti leur premier album « a drink of dream » en 2020. Depuis le groupe rencontre son public dans toute la France.
En quelques mots : Rire, Swing et Amour seront au rendez-vous !

  • Nolwenn Tanet: voix
  • Emilie Llamas: voix
  • Sabine Sassi: voix
  • Alexandre Bes: contrebasse

Photo : Studiophoto 32

Share This