Qui sommes-nous ?
L’association Parfum de jazz a été créée en 2003, son siège social est à Buis les Baronnies.
Tous les ans, elle organise le festival Parfum de Jazz dont l’objectif est de diffuser la musique jazz dans ses déclinaisons actuelles, en s’attachant à promouvoir les groupes dirigés par des femmes, avec la volonté de mettre en avant les instrumentistes. Les têtes d’affiche nationales et internationales côtoient des formations émergentes au niveau régional et local.
L’itinérance est une autre caractéristique du festival, avec une douzaine de communes impliquées, ce qui permet d’amener le jazz dans les villages ruraux de Drôme Provençale. Le Festival Parfum se répartit sur les deux territoires du Tricastin (en juillet) et des Baronnies (en août) pour le plaisir de 10 000 festivaliers.
Depuis l’automne 2024, Parfum de Jazz propose également une saison de concerts pendant l’année scolaire, et développe des actions culturelles avec les établissements scolaires, les écoles de musique et conservatoires, les ehpad, les centres de loisirs.
La préparation et la mise en œuvre des actions du festival, soirées, jazz au village, jazz gourmand, jazz jeune public et scolaire, expos et conférences, stages et ciné jazz….mobilisent une équipe de 70 bénévoles pendant le festival, et un conseil d’administration très actif toute l’année.
Bureau de l’association :
- Catherine VILALTA, présidente
- Eve LELEU-GALLAND, vice-présidente
- Maryse PESCE BRUN, vice- présidente
- Bruno VATAN, trésorier
- Patrick MARTINEAU, vice-trésorier
- Aline JOSSERAND, secrétaire
Autres membres du conseil d’administration :
- Danièle AUMAGE
- Christophe CHASSAING
- Alain FORET
- Simon FUSTIER
- Dominique GERMOND
- Hervé JARDIN
- Philippe JEAN
- Philippe JOSSERAND
- Bernard VIGNON
Salariés :
- Olivier LARGE, administration et direction artistique
- Diane ACKERMANN, régie générale
- Patrice GUIGUE, régie son et lumière